dimanche 12 février 2012

Quelques petits trucs de rangement

Êtes-vous rendue au point d'avoir tellement de matériel qu'il serait bon pour vous de faire un peu de rangement ? À vrai dire, je dois l'avouer, j'en suis exactement à ce point. J'aimerais pouvoir ranger mon matériel de façon à ce que je ne me cherche plus. Pour le moment, je suis partie à la quête d'idées de rangement car je dois attendre mon déménagement qui se fera dans les prochaines semaines afin de pouvoir réaliser quelques unes des idées que je vais vous présenter. Commençons par le rangement des boutons, attaches parisiennes, oeillets et autres minuscules objets :



Ma première photo est ce qui ressemble le plus à mon rangement actuel pour mes boutons. Par contre, les miens sont classés par couleur, je trouve ça plus facile de m'y retrouver :



Un rangement en plastique de voyage pour bijoux, pratique quand on a pas beaucoup de boutons et qu'on veut voir toute notre collection :


Le fameux "rack" à épices. Chaque pot identifié par un couleur de fleur et ruban correspond à la couleur des boutons s'y retrouvant, bonne idée !


Voici une idée un peu spéciale : coller ses boutons sur des morceaux de carton. Ça va pour une petite quantité, mais je ne me verrais pas faire ce genre de rangement avec tous les miens !


Des boutons en éprouvettes... j'aime bien l'idée. On voit ce qu'il y a à l'intérieur, cependant, ce genre de rangement ne se trouve pas à tous les coins de rues...

Vous ne savez plus quoi faire de vos pots Masson ? Voici une belle utilité pour ceux-ci : ranger des boutons et autres trucs de scrap. Et oui, les pots Masson sont une très belle idée qui peut même parfois tromper l'oeil et donner l'impression d'avoir une étagère pleine de pots de bonbons... mium mium !!

Voici une idée qui n'est pas née de la dernière pluie. Je me rappelle encore l'atelier de mon père lorsque j'étais petite remplie de petits pots de bébé comme ceux-ci qui classaient les petits clous et petites vis. Plus tard dans ma vie, j'ai revu cette idée telle qu'illustrée ci-bas avec des couvercles cloués ou vissés en-dessous d'une armoire.

Et pourquoi ne pas réutiliser les petites boîtes métalliques dans lesquelles on reçoit parfois nos fleurs et autres petits ornements ? Ces petites boîtes sont vendues aussi sous une autre forme, soit celle d'une boîte à épices magnétique où on peut voir ce qu'il y a l'intérieur. On peut aussi la coller sur une surface métallisée.

Ces petits pots à épices sont vendus ici au Québec pour la modique somme de 2 pour 1$ si le prix n'a pas changé depuis ma dernière visite au Dollarama du coin. J'aime bien leur aspect "pot à bonbons". Lorsqu'ils ont sorti ce modèle de pot, j'en avais acheté plusieurs, mais je ne sais trop pourquoi, je ne les ai pas gardé... il faut dire que dans ce temps, je ne savais pas que je ferais du scrapbooking un jour ! Un peu plus encombrants, mais j'aime le style encore de "pot à bonbons" que ça donne.

Et bien voilà, ce sont mes petites trouvailles pour le rangement des boutons en scrapbooking. Vous savez, l'important ce n'est pas seulement l'originalité, mais le fait de se sentir à l'aise dans notre méthode de rangement. Lorsque vous aurez atteint votre niveau d'aise, vous saurez que vous aurez eu la meilleure idée pour vous. Il faut parfois juste un peu d'originalité... Je vous laisse justement sur une dernière image que j'ai bien aimé... comme quoi, n'importe quoi peut servir de rangement... même des pots de yogourt ou des verres à café ! (je n'ai pas trop pris le temps de voir lequel il s'agissait entre les 2...).

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire